Une méthode et des outils personnalisés

Un mode opératoire adapté à toutes les missions : Delta B prend en charge l’ensemble des fonctions clés de la gestion de l’entreprise.
Comptabilité, gestion, fiscalité, social et ressources humaines, juridiques, finances, ... tous les domaines de la vie de l’entreprise sont interconnectés et doivent être supervisés pour un suivi efficace.

Trois modes d’action pour un suivi optimal

Delta B organise son accompagnement sur l’ensemble des domaines, à travers un process d’intervention spécifiquement développé et novateur.
Trois niveaux d’intervention combinés pour garantir une véritable couverture des besoins.
Un collaborateur est en charge d’acquérir une parfaite connaissance du client . Il est en rapport permanent et recueille toutes les informations utiles concernant le fonctionnement de la société et les besoins de son dirigeant. Cette proximité est essentielle pour pouvoir proposer des solutions adaptées...

Un process de travail garanti

Une analyse et des actions opérationnelles rigoureuses...
Un chef de mission intervient en parallèle et traite l’information recueillie dans le cadre d’une matrice créée par Delta B. Cette démarche permet également de préserver le recul par rapport au client et à son activité. Proximité et discernement.
Un directeur de bureau, référent confiance du client, vient alors apporter une vision stratégique aux différentes pistes de conseil identifiées. Si nécessaire un groupe d’experts vient en support sur les problématiques complexes.
Cette approche s’applique tout au long des missions et ne constitue pas une simple série d’étapes. Proximité, pro activité sont des éléments omniprésents du fonctionnement de Delta B.

Pilotage et pistes de conseils

Les comptes annuels sont un passage obligé, une habitude de travail et un repère de gestion.
Les obligations fiscales sont nécessaires mais elles ne suffisent pas à la gestion d’une entreprise. Leur fonction déclarative n’en fait pas un outil de gestion dynamique de l’activité. Elles informent plus sur les actions passées mais ne constituent pas un tableau de bord pour appréhender la gestion future.
Delta B y ajoute la nécessité d’un suivi très rapproché via des contacts « quotidiens » pour rester au plus près des évolutions permanentes de la société et de son dirigeant.
L’objectif est de traiter l’information de gestion pour prévoir les besoins, détecter les opportunités et piloter l’entreprise en mode anticipation.
Disposer d’une information à jour, qualifier les données, analyser et prendre les décisions dans les meilleurs délais.
Analyse - recommandation – décision
Pistes de conseils