J.M. Boeuf - OUATTITUDE

Delta B est une société de services supports aux entreprises intervenant sur les fonctions comptables, financières, juridiques et de gestion des relations sociales. Pour chaque fonction, l’entreprise a un interlocuteur différent et spécialisé sur un type de mission.
L’étendue des prestations est plus large que les simples missions d’exécution comme la gestion des bulletins de paie ou la saisie comptable : les intervenants sont de bon niveau et ont une approche proactive de leur rôle dans l’entreprise. Cela permet à la fois de bénéficier d’un réel accompagnement pour les prises de décisions et de déléguer en confiance la mise en œuvre de certaines d’entre elles.
Les décideurs de PME sont généralement centrés sur leurs compétences « métiers ». Dans les structures qui n’ont pas la taille permettant d’internaliser les fonctions supports, Delta B est une bonne solution pour bénéficier de conseils de qualité. 

Au quotidien, Delta B nous apporte

• Une aide au pilotage économique avec résultats mensuels et tableaux de bord : échange et analyse des indicateurs en commun pour les prises de décision opérationnelles
• Une gestion du « social » : au-delà de la gestion de la paie, rédaction des contrats et conventions diverses, interface avec l’administration, suivi règlementaire avec propositions et recommandations en cas de mesure nouvelle pertinente
• Une compétence fiscale : interface avec l’administration
 

Ponctuellement, Delta B nous accompagne au niveau 

• Financier : aide à la recherche de financements (bon réseaux avec les partenaires bancaires potentiels), montage de dossiers. Recommandations et propositions pour la gestion de la trésorerie positive (placements).
• Juridique : cadrage des projets, gestion du juridique de 1er niveau ne nécessitant pas le recours à un avocat : dépôts légaux, procédures pour la création de sociétés, rédaction de statuts et pactes lorsqu’ils sont simples. Fonction de conseil et « second point de vue » en plus des avocats pour les dossiers lourds.
• Accompagnement du dirigeant sur sa configuration personnelle (statut, etc).
• Stratégique : Delta B est le premier interlocuteur de l’entreprise pour échanger sur les orientations stratégiques. Le groupe est également son conseil privilégié pour les actes majeurs tels qu’une acquisition ou cession de société.