Optimiser la rémunération du dirigeant

A la base, une PME largement profitable, continue par habitude à rémunérer son dirigeant de manière traditionnelle. Cette situation génère des surcoûts d’exploitation inutiles et personne n’analyse plus cette question...

Une absence d’analyse globale

Ce manque d’actualisation de la connaissance de l’environnement de l’entreprise fait aussi ressortir l’absence de vision globale, excluant notamment la situation personnelle du dirigeant, indissociable de la vie de l’entreprise.
Un audit global de la situation à vite permis à Delta B de déterminer qu’une structure de holding avec création d’une SCI patrimoniale permettrait d’optimiser fortement la rémunération du dirigeant sans pénaliser la situation financière de l’entreprise.

Proximité et pro activité

L’approche de Delta B consiste à connaître parfaitement la situation de l’entreprise et de son dirigeant. Cette proximité nous a permis de déceler rapidement cette possibilité d’optimisation pour le dirigeant.
Nous avons préconisé au client la création d’une holding à vocation patrimoniale. Les aspects juridiques, fiscaux, et financiers, ont été pris en charge par Delta B.
Elle a généré une forte capitalisation du fait de l’économie réalisée sur les coûts sociaux de la rémunération du dirigeant.
Notre méthode de fonctionnement « Delta B » combinant une forte connaissance de l’entreprise qu’elle assiste, une réflexion large sur ses besoins, et une véritable pro activité pour suggérer des optimisations a permis l’émergence d’une solution personnalisée et à forte valeur ajoutée.

Cette initiative a été fortement appréciée par notre client.

  • info importante1
  • info importante2
  • info importante3
  • info importante4
  • info importante5

Cas clients

Voir tous les cas clients