Qui sommes-nous

Né par regroupement de différentes sociétés spécialisées dans la gestion et la comptabilité des entreprises, depuis 1992, le groupe Delta B est aujourd’hui devenu un véritable acteur conseil pour les entreprises et leurs dirigeants.
Le Groupe Delta B développe son offre autour d’une idée force : aller au delà du simple métier « d’expert comptable » et proposer un service de gestion global, clés en main. Delta B est organisé pour devancer les besoins des clients, identifier leurs valeurs ajoutées, et optimiser leur gestion au sens large.

Genèse de Delta B

Proximité, pro activité, extension des domaines de compétences sont devenus les nouveaux éléments d’ADN de Delta B.
Ce positionnement se concrétise par une méthode d’analyse et de pilotage de l’entreprise, et par des process de fonctionnement clairement revus par rapport aux codes de la profession.
Cette vision de l’accompagnement s’adresse à toutes les entreprises, TPE, PME, start ups, ou micro-structures et indépendants.

Le Groupe Delta B se développe par croissance externe, avec pour objectif d’agréger les meilleures compétences et de déployer sa méthodologie est ses process innovants pour accompagner le développement de ses clients.
Les besoins des entreprises et leur environnement évoluent, la profession doit s’adapter. Delta B s’inscrit dans cette évolution et accompagne ses clients vers ces nouveaux modes de gestion.
« L’expertise comptable » n’est plus le savoir-faire principal des équipes du groupe Delta B .

Nos implantations

Si historiquement le Groupe Delta B s’est implanté dans le sud de la France, l’expansion du Groupe se fera désormais sur le plan national.
La proximité avec le client n’est plus uniquement une question géographique …
Les échanges entre nos bureaux et nos équipes sont facilités via l’utilisation d’un système innovant de visioconférence professionnel intégré et sécurisé.
Il n’y a pas à choisir entre le contact humain, et la proximité des outils qui rapprochent. Delta B combine les deux.

Nos équipes

Plus de 50 collaborateurs sont disponibles pour gérer quotidiennement l’ensemble de nos missions. Le Groupe Delta B investit sur le « capital humain ». Le profil, la formation et l’organisation des équipes conditionnent la qualité de service offert aux clients. Qu’ils soient collaborateurs, chef de missions, référents conseils, experts, Directeurs de bureaux, nos équipes travaillent transversalement sur leurs missions.
Pour garantir pro activité et proximité aux clients, Delta B ne cesse de travailler le profil des équipes, et de les doter d’une organisation et d’outils nouveaux.

Notre organisation

Delta B ne raisonne plus en mode « fonctions métiers » ; nos intervenants organisent un suivi global du client, en interconnectant tous les domaines de la vie de l’entreprise : gestion financière, suivi social, problématiques comptables, outils de reporting et d’analyse, conseils et stratégie de développement. Delta B organise le suivi des clients via des équipes dédiées et multi compétences. Collecte de l’information, analyse des données, détection des pistes de conseil, … chaque intervenant à un rôle précis dans l’équipe et contribue à assurer le pilotage du dossier client en mode « anticipation des besoins ». Les équipes se réfèrent à un groupe d’experts, pour proposer et valider les actions à mener. L’objectif est de combiner la proximité quotidienne, et le recul nécessaire à l’analyse.